Les solutions NORAC de contrôle de rampe

NORAC Standard Contol offre une solution de gestion automatique de hauteur de rampe économique pour les rampes jusqu’à 30m de largeur.

Les Composants de montage des capteurs ultrasoniques et les logiciels sont conçus par la société NORAC pour les applications de régulation de hauteur de rampe des pulvérisateurs. La technologie utilisée permet de faire la différence entre le sol et une culture ou des résidus de cultures ce qui permet un contrôle optimal de la hauteur de rampe. La hauteur de rampe est choisie par l’opérateur et la référence de mesure peut être le sol, le sommet de la culture ou HybridTM (breveté) qui calcule un sommet virtuel de la culture pour un contrôle plus précis.

Les gestions de hauteur de rampe NORAC gèrent effectivement la hauteur de pulvérisation sans altération du dessin original de la rampe. La majorité des gestions de hauteur de rampes NORAC utilisent la technologie Roll ControlTM pour gérer la partie centrale de la rampe et contribuer à sa stabilité.

Tous les systèmes NORAC bénéficient d’une garantie de 1 an ainsi que la garantie « satisfait ou remboursé » sur les ventes en 2ème monte.

 

Les avantages

Une utilisation plus efficace des produits phytosanitaires : La régulation de hauteur NORAC est apte à effectuer des actions de correction de hauteur promptes et précises. La buse est ainsi maintenue à la hauteur préconisée et assure une bonne répartition des produits et une réduction de la dérive.

Diminue le stress et évite des dégâts de rampes : La régulation de hauteur de rampe NORAC réduit la surveillance nécessaire de la part du chauffeur pour ajuster la rampe en fonction des contours du champ et donc la fatigue et le stress diminuent. Cela lui libère donc du temps pour se concentrer sur le fonctionnement et la sécurité de la machine.

Permet la pulvérisation de jour comme de nuit : Les capteurs ultrasoniques de NORAC ne nécessitent pas de lumière pour fonctionner. Profitez ainsi des conditions de pulvérisation favorables en augmentant les heures disponibles même tard dans la nuit grâce à la possibilité de pulvériser n’importe quand.

Rapidité et fiabilité : Pour les exploitants agricoles aussi bien que pour les entrepreneurs, la vitesse peut avoir un impact important sur leurs résultats nets. La conduite manuelle d’un pulvérisateur sur un terrain accidenté peut obliger à réduire la vitesse d’utilisation pour effectuer continuellement des réglages de rampe. Le système de gestion de hauteur NORAC utilise les données des capteurs ultrasons pour faire des ajustements de hauteur de rampe nécessaire au suivi du terrain.

Hybrid Mode

Le mode de contrôle de hauteur Hybrid Mode est un système de gestion de hauteur de rampe développé et breveté par NORAC. Il apporte à l’utilisateur un niveau de performance inégalé sur le marché et se révèle particulièrement utile lors de la pulvérisation en conditions difficiles (cultures versées, clairsemées, passage de roue ou manque de levées). En effet, là ou une gestion automatique habituelle ferait baisser la rampe lorsque la culture fait défaut, ce qui pourrait occasionner des contacts et des dommages avec la culture, le système NORAC est capable de résoudre ce problème en mesurant les distances entre le haut de la culture et le sol en même temps. En cas de disparition ponctuelle de la culture le mode Hybrid se calera alors sur le sol et déterminera un sommet de culture « virtuel » comme le souhaite l’opérateur dans de telles conditions.

Demande de devis

France Précision
Site d'activité de la Choisille
37390 LA MEMBROLLE SUR CHOISILLE
Tél 02 47 78 78 40
Fax 02 53 68 25 68
e-mail

Zoom sur

France précision recrute

MECASOL 2014 - 23/09/2014 - Vouziers (Ardennes)

Le Salon des ETA 2013

Toutes les actualités