CropSpec

La gestion des cultures "juste à temps"

CropSpec est un système intégré de suivi et de traitement à la demande des cultures en temps réel développé en coopération avec Yara International. Eprouvé sur le terrain et conçu pour utilisation avec les systèmes 250/350 (X20 et X30) de Topcon, CropSpec fonctionne avec le programme VRC (MapLink). Cropspec permet à l'utilisateur de contrôler sur le terrain la couverture végétale et de traiter de suite, ou bien, de conserver les données pour analyse et élaboration de prescription pour l'application ultérieure de traitements.

CropSpec est bi-capteur, léger et facile à installer. Les capteurs sont montées sur le toit de la cabine, proteges des risques de dommages. S'appuyant sur tout le savoir faire et le métier de base de Topcon - la maîtrise de la technologie optique - CropSpec utilise des diodes laser pulsé pour la détection des variations de couverture végétale.

Le capteur mesure la réflectance des feuilles des plantes pour déterminer leur teneur en chlorophylle. Ceci est étroitement liée à la concentration d'azote dans les feuilles. Cette méthode non-destructif et sans contact offre des lectures précises, stables et des valeurs reproductibles dans le temps.

Caractéristiques principales:

Réduction des coûts des intrants en appliquant uniquement ce dont les cultures ont besoin
Créer des cartes de prescription, ou prescrire et appliquer en une seule passe
Opération 24 / 24
Capteurs montées sur la cabine, protégées des risques de choc
La plus grande empreinte de capteur de l'industrie
Couvre un pourcentage plus élevé de la zone à traiter
Compatible avec les contrôleurs Topcon X20 et X30

CropSpec dispose de trois modes de fonctionnement différents :

Lire et enregistrer

La numérisation du champ crée une cartographie des niveaux d'azote dans les zones riches ou déficientes. Cette information sera utilisée pour élaborer une traitement à taux variable pouvant être utilisé immédiatement ou sauvegardé pour utilisation à une date ultérieure. On peut effectuer le suivi des cultures dans le temps et créer des programmes d'application basé sur l'evolution de la végétation.

L'utilisateur détermine la fréquence de contrôle

Mode de niveau haut/bas : avec un étalonnage simple de deux points, l'utilisateur peut définir des points haut et bas puis effectuer en temps réelle l'application de traitement sur le terrain.

Veritable application en temps réel à taux variable

CropSpec fait des lectures des niveaux d'azote réelles permetant à l'agriculteur d'effectuer l'application à taux variable en temps réel. CropSpec mesure les niveaux d'azote et à travers le logiciel VRC, commande l'epandage d'engrais en un seul passage sur la récolte. L'opérateur peut éventuellement souscrire un abonnement au logiciel Yara, qui utilise des algorithmes spécifiques de culture, pour déterminer les doses d'engrais optimales et spécifiques au site.

Données et cartes

Dans les trois modes, la cartographie X20/X30 et les fonctions de journalisation permet de recolter un maximum de données pour l'elaboration de documents : des cartes de suivi d'intrant déjà appliquée, l'analyse des besoins à venir...

Spécifications CropSpec

Environnement Conforme IP 67
Sécurité Laser  Classe 1ou classe 1M
Dimensions physiques 200 mm x 80 mm x 80 mm
Hauteur de montage de 2 à 4 mètres
Angle de vision 45 ° à 55 °
Température de fonctionnement 0 à 60 ° C
Gammes d'ondes 730-740 nm et 800-810nm
Tension d'alimentation 10-32 VDC
Courant d'alimentation 5 A

Demande de devis

France Précision
Site d'activité de la Choisille
37390 LA MEMBROLLE SUR CHOISILLE
Tél 02 47 78 78 40
Fax 02 53 68 25 68
e-mail

Zoom sur

France précision recrute

MECASOL 2014 - 23/09/2014 - Vouziers (Ardennes)

Le Salon des ETA 2013

Toutes les actualités