Contrôleur de rendement YieldTrakk de TopCon

YieldTrakk est un système TopCon assurant une surveillance et une cartographie en temps réel des rendements et de l’humidité de vos cultures.
Nouveau sur le marché, il bénéficie des nombreuses années d’expertises de TopCon dans le domaine de la détection optique

Le Yieldtrakk de TopCon est une solution de surveillance optique des rendements éprouvée en usine et sur le terrain. Le système fourni en temps réel la surveillance et la cartographie des rendements, de l’humidité, du débit de coupe ainsi que le tonnage total récolté. Intégré au système d’exploitation sur la console X30. Il affiche les niveaux de rendement et d’humidité sous forme de données séparées. L’opérateur peut ainsi mieux comprendre les conditions du terrain et des cultures afin de prendre les meilleures décisions.

Ce système développé conjointement par TopCon et RDS, le nouveau système de surveillance des rendements YieldTrakk constitue un excellent exemple de la synergie issue de la récente expansion de la gamme TopCon.
 

Fonctionnement

Le système Yieldtrakk surveille la hauteur des grains de chaque palette élévatrice lors de leur entrée au moyen d’un capteur optique sans contact. En utilisant un étalonnage prédéfini, le Yieldtrakk s’appuie sur cette valeur pour calculer le volume récolté pour en déterminer le poids.

Un second capteur est installé au niveau de la vis d’alimentation de trémie mesure le niveau d’humidité des récoltes et incorpore cette valeur à la mesure en temps réel affichée par l’écran X30 ainsi qu’aux données de base de la cartographie.

La compensation de terrain a été intégrée au yieldtrakk YM-1 sous la forme d’un capteur d’inertie permettant d’obtenir des données de rendement et de cartographie plus précises pour de meilleures prises de décision.
Des données au format standard facilement exportable.
Alors que de nombreux autres systèmes de surveillance des rendements emploient des formats de données propriétaires lors de l’exportation, Yieldtrakk utilise les formats normalisés ISOXML et shapefile.

Les logiciels TopCon SGISfarm et SGISpro software peuvent traiter les données de YieldTrakk afin de les soumettre à une analyse détaillée, tout comme de nombreuses solutions de gestion de données en important les couches de données ISOXML ou shapefile

Demande de devis

France Précision
Site d'activité de la Choisille
37390 LA MEMBROLLE SUR CHOISILLE
Tél 02 47 78 78 40
Fax 02 53 68 25 68
e-mail

Zoom sur

France précision recrute

MECASOL 2014 - 23/09/2014 - Vouziers (Ardennes)

Le Salon des ETA 2013

Toutes les actualités